FONDS PROPRES – SOUTIEN AUX JEUX VIDEOS

DAT-Aide au prototypage de jeux video

Soutien la phase de prototypage d’un jeu vidéo. Le prototypage d’un projet pour le jeu vidéo est l’étape intervenant après la conception. Elle comprend les travaux nécessaires à l’établissement d’un dossier complet, préalable à la mise en production. Il doit permettre au producteur de gagner en qualité et en professionnalisme, afin de présenter un projet structuré convaincant aux différents partenaires financiers potentiels.

Sont éligibles Entreprise, studio de jeu vidéo (EI, SA, SAS, SARL, EURL) ou auto-entrepreneurs.

Critères privilégiés:

La priorité est donnée aux entreprises ayant déjà une expérience de la production de jeux vidéos, et développant des jeux de concepteurs ressortissants de La Réunion, ou dont le projet met particulièrement en valeur La Réunion ou La Réunion dans l’océan Indien.

Dépenses éligibles :
Les dépenses directement liées au projet

Taux de subvention :

Montant min/max/moyen : L’aide publique maximale sera de 80 % des dépenses hors taxes réalisées pour l’ensemble des projets.

La subvention est plafonnée à un maximum de 25 000 € par projet (Hors bonus).

Les dossiers de demandes d’aides doivent être envoyés à :
[email protected]
avant la date limite de remise des dossiers (dernière Commission des Jeux Vidéos de l’année 2023 : date limite de remise des dossiers le 24 septembre 2023, réunion de la Commission le 27 octobre 2023