FONDS PROPRES – SOUTIEN AUX JEUX VIDEOS

Soutien la phase en amont des projets de jeux vidéos. Ses objectifs sont d’accompagner l’élaboration de la « bible » d’un jeu vidéo et d’encourager l’émergence de nouveaux concepteurs. Ce dispositif a également pour objectif de soutenir les créateurs, notamment ceux qui sortent des écoles françaises et réunionnaises dont l’excellence est reconnue au niveau international.

Sont éligibles
Personnes physiques justifiant d’une formation spécifique dans le domaine du jeu vidéo ou d’une expérience significative dans la création d’un jeu vidéo mis à disposition du public à titre onéreux ou gratuit.

Ce dispositif d’aide fait l’objet d’un examen consultatif par la Commission du jeux vidéos avant examen final des diverses commissions de la Collectivité régionale (Commission Sectorielles et Commission Permanente).

Taux de subvention :

Montant min/max/moyen : Pour une aide à la conception, le concepteur recevra une dotation forfaitaire d’un montant de 3 000 euros.

Les dossiers de demandes d’aides doivent être envoyés à :
[email protected]
avant la date limite de remise des dossiers (dernière Commission des Jeux Vidéos de l’année 2023 : date limite de remise des dossiers le 24 septembre 2023, réunion de la Commission le 27 octobre 2023